Tout le monde connait le nom « Cartier », associé à des pierres et des bijoux mythiques, chargées d’histoires et de malédictions, mais bien peu connaissent la saga de cette maison plus que centenaire qui créa les parures de pratiquement toutes les tête couronnées d’Europe, des maharajas d’Inde et des riches héritières américaines à tel point que le futur roi d’Angleterre, Edouard VII, déclara: «  Cartier est le joailliers des rois, et le roi des joailliers ».

C’est en 1983 que Cartier se lance dans la lunetterie grâce à un bagage de 136 années de joaillerie. Il mélange les style les plus connu qui on fait leur succès au travers des années.

Suivez la nouvelle campagne de publicité de Cartier et découvrez avec l’emblème de la marque leurs plus grandes réussites.

 



Lunette Cartier Première en acétate ce déclinant en différent modèle de forme pantos, rectangle et papillon.

La Nouvelle Trinity de Cartier

 

http://webzine.unitedfashionforpeace.com/wp-content/uploads/2012/10/lunettes-trinity-de-cartier.jpg

Dans un rouge  vif et profond, la nouvelle monture Trinity de Cartier réinvente la nouvelle attitude parisienne, reflète le style pétillant féminin de la vision de Cartier.

http://www.pretavoir.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/a/cartier_trinity_detail_burgundy_1.jpg

Cette nouvelle collection de lunettes de soleil et de lunettes optique illumine avec ses atouts précieux.

 

http://www.luxsure.fr/wp-content/uploads/2012/11/portrait-lunettes-Cartier-Trinity.png

Sur le côté de la monture, la branche présente 3 anneaux Cartier entrelacés. La bague Trinity de Cartier est l’un de ces bijoux mythiques qui ont toujours ému les femmes comme les hommes. Atypique et intemporelle, elle a marqué la mémoire esthétique collective, et l’histoire de la joaillerie.

Copiée, convoitée, adulée dans le monde entier, elle traverse le temps sans perdre de son éclat, véritable fragment d’une légende dont les origines remontent à 1925, et qui ne cesse de se renouveler. L’or gris remplace le platine et la bague du poète, gage d’amour par excellence, devient la célèbre bague « Trois anneaux, trois ors », riche en significations : l’or jaune pour la fidélité, l’or blanc pour l’amitié et l’or rouge pour l’amour. Outre-Atlantique, on interprète d’ailleurs ces symboles de façon légèrement différente, comme les trois stades de la relation amoureuse : le jaune pour l’amitié, le rouge pour la passion, le blanc pour la fidélité.

 

 

Lunette Cartier sans bord Bolon en platine, ce modèle est fait plusieurs formes différentes.

Lunette Cartier sans bord Harmattan en platine, ce modèle est fait plusieurs formes différentes.

Lunette de soleil Santos Dumont qui se décline en 10 modèle différents or ou platine.

Lunette de soleil Cartier Happy B en acétate platine.